‹ Tous les programmes de réhabilitation

Les Prairies

164 logements
5 bâtiments
8 entrées
2025-2026 période des travaux

Un nouveau départ

Nous sommes heureux de vous présenter le programme de réhabilitation de la résidence Les Prairies, prévu pour la période 2025-2026.
Ce projet ambitieux concerne 5 bâtiments, soit 164 logements répartis sur 8 entrées, et vise à améliorer significativement le cadre de vie des résidents tout en modernisant les équipements collectifs.
Les travaux seront réalisés en site occupé, avec une attention particulière portée à la sécurité et au confort des habitants.

Les travaux prévus

Ils concernent principalement les parties communes.

🏢

Façades

L'isolation et le ravalement des façades pour réduire les factures énergétiques.

🎨

Garde-corps et brise-vues

La peinture des garde-corps et barreaudages, ainsi que la mise en place de brise-vues pour améliorer l'esthétique.

🔐

Sécurité et éclairage

Le remplacement des portes d'accès aux coursives, la réfection de l'éclairage et la mise en place d'un contrôle d'accès pour renforcer la sécurité.

Les documents à consulter

PDF

Document de présentation

Planning des travaux, étapes, interlocuteurs du projet et consignes avant le démarrage des chantiers (retrait des paraboles, climatisations, stores, etc.).

Consulter le document
N°1

Ça avance ! Lettre d'avancement N°1

Les dernières nouvelles du chantier.

Lire la lettre